• Finale des Masters Battles AFCPL 2011

15 novembre 2011 ( #Compétitions )

Le weekend du 12 et 13 Novembre se déroulaient à St Medard de Guizières (33) les Finales 2011 Battles AFCPL. La Charente était représentée par Clair-Marie Fourcade, Lionnel Monteau (Frederic Mottard ne pouvant participé), Bertrand Moreau et moi même....

• Retour de Clermont-Ferrrand

16 janvier 2011 ( #Divers )

Voila, le Carrefour Nationnal de la Peche et Loisirs de Clermont-Ferrand touche à sa fin. Nous y étions toute la journée du Samedi accompagné de Bertrand, Fred, Guillaume et Alex. L'occasion pour nous de découvrir en avant première les nouveautés, de...

• Quelques sorties durant cette semaine de vacances

20 mars 2011 ( #Sorties fishing )

Etant en congé pour une semaine depuis l'ouverture de la truite, en ce moment c'est pêche presque tous les jours. Ouverture = capot !!! une TAC de déclavée au fish arrow j-flash 3" sur godille, rien de plus. Le lendemain avec Fred et cette fois au poisson...

• Sortie club UPC16 du 27/02/11 à PESCALIS

28 février 2011 ( #Sorties fishing )

Dimanche, était organisé par le club UPC16 une sortie sur l’étang des Olivettes, à Pescalis. Nous nous sommes donc retrouvés à 18 pour tenter de sortir un peu de fish durant la fermeture. Les bateaux mis à l’eau, c’est avec Bertrand que nous décidons...

• Premier Fish pour 2011 !!!

05 janvier 2011 ( #Sorties fishing )

Mercredi, jour de repos, trop envie de sortir les cannes et tester mon nouveau joujou sur ma canne Daiwa Zillion 661 MHFB : le moulinet casting Daiwa Zillion 100 HSHLR 7.3 type R-edition !!! Je passe chercher le Frédo et on part direction un spot à bass....

• Reproduction d'un couple de black-bass dans un étang de Charente

05 décembre 2010 ( #Divers )

Voici une vidéo que j'ai réalisé dans un étang de Charente. On y voit un couple de black-bass d'une quarantaine de centimètre se reproduire. Cette vidéo a pour but de sensibiliser les pecheurs sur ce magnifique poisson, afin d'éviter la prise des couples...

• Sortie en mode Street-Fishing

13 décembre 2010 ( #Sorties fishing )

Petit report de la session fishing de dimanche dernier. Rendez-vous donné à bertrand et fredo à 13h pour une petite session street fishing sur Angoulême. La descente du niveau de l'eau suite à une forte montée ne nous arrange pas, et beaucoup de pêcheurs...

• Open Float AFCPL : Lac de Saint-Yrieix (16)

02 octobre 2011 ( #Compétitions )

Pour la seconde année consécutive, le 9 Octobre 2011 se déroulera un Open Float AFCPL sur le plan d'eau de Saint-Yrieix (16), lac qui dans l'année n'est pas navigable dans le cadre la pêche. L'UPC16 étant l'organisateur de cet évènemement, je serai donc...

• Sortie en mode Zander

10 janvier 2011 ( #Sorties fishing )

Après la journée de samedi déprimante pour moi où je ferai un gros capot face à bertrand (mb-fishing) qui prendra sous mes yeux 2 1/2 pikes (et oui un pike de 20cm c'est limite lol), 2 perches et 1 bass, on décide pour le dimanche de se retrouver avec...

• Journée animation UPC16

29 août 2011 ( #Divers )

Samedi dernier, l'UPC16 était convié par l'AAPPMA de Cognac "La Gaule Cognaçaise" à la journée des associations de Chateaubernard (16). Pour cette journée animation, nous serons quatre : Bebert, Fred, Ludo et moi-même. Ludo a sorti le bateau, et moi j'ai...

• Préparation du Bassboat - 1ère partie

19 février 2011 ( #Bricolage )

Aujourd'hui, en compagnie de mon coéquipier Ludo pour le defi prédator ouest, nous avons commencé la phase peinture de la coque du bateau. Ludo s'était déjà attaqué à la partie démontage et ponçage, il était tant que les choses prennent forme. Le bateau...

• Defi Prédators Ouest : La Charente 20/11/11

22 octobre 2011 ( #Compétitions )

L'organisation du Défi Prédators Ouest souhaitait une date rivière pour changer des grands lacs. La compétition de Cazaux annulée, c'est donc sur notre magnifique Charente, à Cognac, que se déroulera la seconde manche du Défi Prédators Ouest pour la saison...

• Ouverture du carnassier : 1 mai 2011

02 mai 2011 ( #Sorties fishing )

Le jour J est arrivé, un jour tant attendu par beaucoup d’entre nous, et à cette occasion c’est en compagnie de Fred, Beber et Ludo que nous ferons cette ouverture du carnassier. Le rendez-vous donné chez Ludo à 6h30, c’est après avoir chargé les bateaux...

• Sortie club UPC16 : Battles collectives !!!

11 juillet 2011 ( #Compétitions )

Dimanche dernier, une sortie club était organisée sur la Charente en vue de tester un parcours pour une future date du Défi Predators Ouest. L'occasion était aussi de réaliser pour certains quelques manches des Battles, ce qui fut mon cas. C'est donc...

• Retour sur les "Rencontres BBF 2011"

28 septembre 2011 ( #Sorties fishing )

Le week-end du 23 au 25 Septembre 2011 se déroulaient les "Rencontres Black-Bass France 2011" dans un endroit mythique du Lot : Le Temple sur Lot. En tant que nouvel adhérent, cette étape était pour moi primordiale, pour me sentir plus impliqué dans l'association...

• Open float AFCPL : lac de St-Yrieix (16) LES RESULTATS

22 octobre 2011 ( #Compétitions )

C'est à 6h30, le Dimanche 9 Octobre, qu'une quarantaine de compétiteur de toute la France se sont donnés rendez-vous sur le plan d'eau de la Grande Prairie à Saint-Yrieix (16) pour disputer l'avant dernière date du circuit float-tube AFCPL 2011. Après...

• Black Bass France 2012 !!! C'est parti !!!

09 janvier 2012 ( #Divers )

Nombreux nous sommes, passionés par ce poisson sportif parcourant nos rivières, lacs et plans d'eau, mais trop nous sommes à lutter activement pour sa protection. Il existe pourtant une association et c'est en participant à celle-ci que nous pourrons,...

• Trout Fishing avec Etienne Fleurant, Laurent Magret, Frederic Mottard et moi-même

08 avril 2012 ( #Sorties fishing )

Vendredi, petit coup de fil de Etienne FLEURANT de Pure Fishing compétiteur du Défi Prédators et fervent défenseur du black-bass au sein de BBF, pour m'annoncer qu'il est de passage en Charente le lendemain. L'idée était donc de faire une sortie truite...

• Petite semaine de vacances...

27 juin 2011 ( #Sorties fishing )

Voici une petite semaine de vacances écoulée qui m'aura permis de passer un peu de temps au bord de l'eau à tremper du leurre. Pas de gros fish malheureusement mais bon ça fait toujours plaisir de prendre du poisson quand même. Pour commencer, c'est en...

• Retour sur le défi Prédators ouest : Cazaux - 29 mai 2011

30 mai 2011 ( #Compétitions )

Hier, nous étions présent à Cazaux (33) pour la dernière manche de la saison 2010-2011 du défi prédators ouest. Cette date était très importante pour le classement général puisque les 10 premiers participeront à la finale en octobre prochain. Aucune importance...

• Retour sur le Défi Ouest Prédators : Hourtin 11/09/11

13 septembre 2011 ( #Compétitions )

Première date pour cette nouvelle saison du Défi Ouest Prédators, l'envie se faisait tant attendre de retrouver les copains pour un bon week-end !!! Et pour cette date, Predators a sorti le grand jeu, effectivement plusieurs équipe de Canal + étaient...

• Retour sur le défi Prédators ouest : Lacanau - 8 mai 2011

30 mai 2011 ( #Compétitions )

Le 8 mai dernier nous nous trouvions à Lacanau (33) pour l'avant dernière date des défis prédators ouest. Cette date était une date "One day, One fish" c'est à dire seul le brochet comptait au classement et seulement le plus gros specimen. N'ayant jamais...

• Préparation du bassboat - 2ème partie

13 mars 2011 ( #Bricolage )

Voila quelques semaines écoulées depuis mon précédent article sur la préparation du bassboat de ludo, où je montrais quelques photos après la mise en peinture de la première couche, voici cette fois le résultat final. En fin de compte se sera 4 couches...

• Sortie boat sur la Charente

03 décembre 2011 ( #Sorties fishing )

Etant en RTT ce dernier vendredi, le rendez vous était donné avec fredo pour une journée boat sur la Charente. Malheureusement l'ami Fred perdura dans sa malchance passagère, impossible de faire péter le thermique, c'est tout a l'électrique que nous prospecterons....

• Weekend entre potes !!!

23 août 2011 ( #Sorties fishing )

Et voila, cela faisait plusieurs mois que je parlais à mes potes pour faire un weekend sur l'étang de ma famille. Malheureusement, plusieurs n'ont put etre présent comme Matthieu mon cousin, mais aussi Alex et Greg qui étaient là l'an dernier. Pour cette...