Sortie famille en mode Vibration-X !!!

Publié le par sk16-fishing

Ce vendredi, petite sortie avec Matthieu mon cousin. Départ à 8h00 pour affronter le froid et la fine pluie qui pénetre bien dans les vêtements !!! Grrrrrr...

 

Le spot défini nous allons principalement rechercher le sandre, voir s'ils ont repris un peu d'activité après mes deux dernières sorties où aucune écaille ne prendra l'air.

 

J'ai avec moi deux ensembles, un casting et un spinning. Le casting (Megabass Racing Condition Bandersnatch 6'8 10-28gr + Daiwa Zillion 7.3 HSHLA type R) sera destiné pour le Vibration-X lipless de chez Megabass, et ma spinning (Sakura Trinis 632 M 7-21gr + Daiwa Egee 2506) sera montée en drop avec un flash-j FishArrow puis avec des turbo shad BassAssassin sur TP de 7gr.

 

Je serai le premier à rentrer du poisson, un sandre qui aura succombé au Vibration-X après avoir refusé mon turbo shad plusieurs fois.

 

Sandre 1656

 

Nous continuons de prospecter, mais forcés de constater que l'activité n'est pas celle que nous aurions souhaité.


Plus loin, toujours armé de mon Vibration-X, je sens une tape, puis une autre, et pan cette fois c'est piqué. Petite touche, mais ça tire un peu plus. Tout me laisse penser à un sandre beaucoup plus joli, mais non se sera un bec de 55up.

 

Broc 1657

 

Les sandres ne sont vraiment pas chaud, les autres pêcheurs au vif ne sortent pas de poissons (tant mieux ils se contenteront d'autre chose pour manger).

On prend tout de même quelques touches, nos leurres sont entaillés, mais pas engloutis, il nous est impossible de ferrer ces tapes.

 

L'heure tourne et nous décidons de rebrousser chemin pour rentrer, on pêchera juste deux ou trois postes sur le retour. Et Matthieu à bien choisi, car toujours capot il sortira enfin son sandre en linéaire avec un shad Zoom sur tp de 7gr.

 

Sandre 1658

 

Un joli poisson pour cloturer cette petite sortie matinale en famille...

 

A très bientôt... ;)

Publié dans Sorties fishing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article