Finale des Masters Battles AFCPL 2011

Publié le par sk16-fishing

Le weekend du 12 et 13 Novembre se déroulaient à St Medard de Guizières (33) les Finales 2011 Battles AFCPL.

 

affich12


La Charente était représentée par Clair-Marie Fourcade, Lionnel Monteau (Frederic Mottard ne pouvant participé), Bertrand Moreau et moi même.

 

La première journée, après tirage au sort des binomes pour le weekend, nous décidions de partir sur le secteur aval. La présence d'herbiers et de nombreuses frondaisons semblaient être stratégiques pour rentrer un maximum de poissons. Mais malheureusement sur cette journée je toucherai seulement 2 brocs non maillés, idem pour mon binôme qui ajoutera aussi un petit silure.

J'ai principalement alterné spinnerbait, crank et longbill. Patern pourtant ideal car c'est grace au spinner que Bebert rentrera 3 brocs et 1 perche maillés sur le secteur amont, ce qui lui permettra à la fin de cette première manche de prendre la 1ère place du classement individuel avec 196,5cm.

La Charente sera également en tête au classement équipe en ajoutant un bass de 34 pris par Lionnel et une perche de 28 prise par Clair-Marie.

C'est après un bon repas pris tous ensemble que nous rejoindrons l'hotel pour nous reposer et être serein le lendemain matin.

 

Pour la seconde manche, toujours avec mon binôme arriègeois, nous nous attaquerons au secteur amont qui, la veille, s'est trouvé être beaucoup plus productif.

Nous remonterons les 6km du parcours, puis commencerons notre peche. Je déciderai d'utiliser les mêmes leurres que la veille, et rapidement se sera un joli pike de 70up qui suivra le spinner jusqu'au bateau, accompagné de jolies perches de 30up en moins de 15 minutes. Mais aucun ne se décidera à mordre.

Plus loin je toucherai 2 brocs non maillés et décrocherai devant l'épuisette le seul poisson maillé du weekend un broc de 60up.

 

Divers 1585

 

Le sort s'acharnerait-il donc sur moi ? Toujours est-il, sur cette journée beaucoup de personnes se veront sans poissons maillés à la fin de cette dernière manche. Se sera le cas notament pour toute l'équipe charentaise qui n'ajoutera pas un seul centimetre, ce qui laisse à craindre le pire pour le classement général.

 

Bebert gardera sa 1ère place du classement grace à sa très belle performance de la veille, malgré les 10cm qui le séparent du second, il finira donc ce weekend avec le titre de champion individuel des Masters Battles AFCPL.

 

La Charente comme nous nous en doutions perd sa 1ère place du classement équipe et se retrouve donc à la 3ème place derrière la Gironde (1er) et l'Aveyron (2ème).

 

Pour cloturer ce weekend, un grand merci à Jérome Rabin pour l'organisation, parfaite du début à la fin. A l'année prochaine pour la nouvelle saison 2012 des Battles AFCPL...

 

312251 2479412792013 1453326283 2644631 667720288 n

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article