Retour sur les finales Battles Charente 2011
C'est donc sans grandes prétentions que j'ai participé aux finales Battles Charentes, effectivement étant 3ème de ma poule, cette place ne me revenait donc pas. Cyril Boissinot étant 1er, mais ne pouvant participer, j'ai donc été repéché.
Les finales se sont déroulées en deux manches la journée du 30 Octobre 2011 à Cognac. La première manche, durant 4 heures, les 8 participants se sont affrontés par binomes soit 4 matchs différents pour définir les 4 gagnants qui accèderont aux finales nationales le 12 et 13 Novembre à St Medard (33).
Après tirage au sort, je me retrouve donc contre Romain Bouvier, qui n'est autre que le champion de France en titre. Seul hic, Romain n'est pas là. Après 1 heure d'attente on m'annonce donc que je suis qualifié automatiquement par forfait de mon adversaire. Décidément la "chance" fait de moi un qualifié d'office sans pêcher cette manche, je me retrouve donc seul sur le bateau durant ces 4 heures où je ne ferai pas de poisson malgré un broc et une perche de décrochés.
La deuxième manche concerne uniquement les 4 finalistes pour les départager et obtenir le champion Charente. La peche se fut dure, il fallut trouver le patern, se sera chose faite pour Clair-Marie Fourcade qui gagnera la 1ère place avec 5 perches. Frederick Mottard se classera second avec 3 perches. Je prendrai la 3ème place du podium avec 2 perches et Bertrand Moreau se placera à la 4ème place sans poisson.
Nous nous rejoindrons donc tous les quatres pour représenter la Charente à St Medard pour le weekend du 12 et 13 Novembre lors des finales nationales des Battles 2011.
A suivre... ;-)